Difficile de faire un choix parmi les nombreux installateurs WIFI et d’obtenir le réseau WIFI de vos rêves à un prix décent.

nous vous proposons une méthode pour sélectionner le meilleur devis d'installation wifi pour vos besoins :

Utiliser votre réseau

réseau Paris


Avant de pouvoir obtenir un bon devis il faut déjà trouver une entreprise sérieuse qui transformera votre projet en réussite. Pour cela le mieux est d’utiliser votre réseau professionnel et personnel et vous faire recommander un prestataire qui aura déjà été « testé » et aprouvé.

Identifier ses besoins

Avant de consulter un professionnel, il faudra déterminer au mieux vos besoins pour ce projet et un budget à ne pas dépasser. A vous de voir si vous souhaitez un réseau professionnel capable de supporter plusieurs dizaines de connexions et de fournir une bande passante élevé pour de la vidéo par exemple ou alors si vous préférez un réseau pour permettre à vos collaborateurs et clients de juste surfer sur le web et de consulter leurs mails.



Mettre en concurrence

N’hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs prestataires pour voir les différentes solutions qui vous sont proposé et les écarts de prix. Si vous n’êtes pas sur de votre choix technique, vous pouvez demander le chiffrage de plusieurs scénarios afin de pouvoir affiner la vision de la solution désirée.

Les paramètres de la négociation

Pour obtenir le meilleur prix possible, demandez un devis détaillant les différents produits à acquérir plus la maintenance annuelle unitaire, et l’installation. Vous pouvez comparer avec les prix publics des articles sur internet qui peuvent être plus avantageux dans certains cas, et si le prix est plus bas, vous pouvez soit les commander via internet ou alors négocier les prix demandés par votre prestataire.

Vous pouvez également faire chiffrer du matériel reconditionné qui est du matériel d’occasion remis en état et qui bénéficie souvent d’une garantie.

Demandez à l’installateur WIFI de signaler sur la proposition quelles sont les différentes étapes du projet et les délais inhérents, quels sont les prérequis à fournir et à mettre en place avant chaque étape et les livrables attendus. Tout doit apparaitre sur la proposition et sur le contrat afin d’être sur de partir sur de bonnes bases.



Les clauses et garanties à négocier

Contrairement aux avis reçus et aux négociations de vendeurs de tapis, vous pouvez jouer sur divers paramètres en plus du prix pour réduire votre facture.

Financements

Tout d’abord, vous pouvez essayer de négocier avec votre prestataire sur le paiement. SI vous avez des réserves de liquidités, vous pouvez négocier un paiement immédiat et bénéficier d’une substantielle remise. Certains partenaires permettent un paiement étalonné qui vous permet d’étaler le cout du projet sur plusieurs mois. Il est également possible de louer les équipements mais il est recommandé dans tous les cas de vérifier le cout total sur la même durée de tous les scénarios étudiés.

Prix

Le mieux pour négocier le prix est de mettre plusieurs prestataires en concurrence mais faites attention à ne pas vous focaliser uniquement sur le prix. En effet si un projet est peu rentable pour l’installateur WIFI, il refusera le projet ou risque de le bâcler. Essayer de négocier l’installation, l’achat des équipements et la maintenance de manière globale pour avoir une remise sur l’ensemble de la facture.

Maintenance

Selon votre activité, vous pouvez vous permettre le non fonctionnement de votre réseau WIFI sur une période plus ou moins longue. Négociez avec votre fournisseur les SLA (service level agreement) sur lequel il s’engage contractuellement à vous rétablir le bon fonctionnement de votre réseau en un temps défini. Si votre activité n’implique pas un besoin trop important de votre réseau WIFI, il peut être plus intéressant financièrement d’acheter quelques bornes WIFI de réserve et de les remplacer par vous-même en attendant la fourniture d’une nouvelle borne grâce au contrat de maintenance